Un hippopotame, ça a de grandes dents : des canines de 60 centimètres. Il ne faut pas l'énerver. Il est végétarien, mais il peut devenir de temps en temps carnivore et vous découper en morceaux. Dans ce parc en Auvergne, un étang ultra-sécurisé a été construit : 10.000 mètres carrés d'eau entourés d'une barrière en acier infranchissable. Il y avait déjà un couple, mais qui vivait dans un tout petit enclos. Là leur territoire a été multiplié par quinze.
Ils auront, dès ce mardi 22 mars, une nouvelle copine. Elle a 2 ans et elle pèse déjà une tonne. En fait, en Europe tous les zoos sont coordonnés, pour chaque espèce. Un scientifique sait où il y a trop d'animaux et pas assez, il connaît leur ADN et il organise des échanges pour qu'ils se reproduisent, sans qu'il y ait trop de consanguinité.
Le transporteur de l'hippopotame suisse va repartir d'Auvergne avec quinze manchots pour la Hollande. L'hippopotame est une espèce fascinante. Il passe sa vie dans l'eau. Il a une peau tellement fine qu'il sécrète lui-même une crème solaire rouge pour se protéger. Des hippopotames à la peau rouge, on pourra aussi en voir à partir du vendredi 25 mars dans le Loir-et-Cher, au zoo de Beauval, qui va accueillir un couple venu d'Italie et de République tchèque. Le zoo a construit un aquarium géant en verre blindé, qui permettra au public de regarder nager les hippopotames derrière une vitre en toute sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte