Ce vendredi 2 septembre est marqué par l'initiative de bénévoles qui vont sur le plus grand glacier du Mont Blanc afin d'y faire ménage. Plus de 500.000 touristes se rendent sur le glacier en 3 mois, et ils ne sont pas tous précautionneux. L'année dernière, 3 tonnes de déchets ont été ramassés, du fait aussi de la fonte du glacier qui recrache des déchets emprisonnés depuis plusieurs années. Des guides, des habitants de la vallée et des employés de la compagnie Lafuma seront donc de corvée. Lafuma est même l'organisatrice de l'opération.
Les déchets sont un véritable problème, notamment sur les plages, d'où l'opération de jeunes suisses qui ont détourné cet été le jeu Pokémon Go. Le Poké Déchets go consistait à sortir avec un sac poubelles et des gants afin de ramasser le plus de déchets possible. Ceux qui en récoltent le plus gagnent des cadeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte