Paris et sa région n'avaient pas connu une qualité de l'air aussi mauvaise depuis au moins une décennie. L'Île-de-France est en effet frappée par le pic de pollution hivernal le plus intense depuis de ces dernières années, selon Airparif. Une situation qui s'est installée en début de semaine et devrait perdurer jeudi 8 décembre. L'institut prévoit en effet un "possible dépassement du seuil d'alerte" pour la pollution aux particules (concentration supérieure à 80 microgrammes/m3).
Ce pic est dû à une recrudescence d'émissions de particules, liées surtout au chauffage au bois et au trafic, conjuguée à la prolongation de conditions météo favorables à leur maintien près du sol, explique l'organisme de surveillance de la qualité de l'air sur la région parisienne. Jeudi 1er décembre a été la journée record pour la pollution, avec des concentrations maximales de 146 microgrammes/m3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte