Mammifères, oiseaux, insectes, reptiles, invertébrés... Les catégories du concours Wildlife Photographer of the year (en français, "photographe de la vie sauvage de l'année"), sont presque aussi nombreuses qu'il existe de catégories animales. Chaque année depuis plus de cinquante ans, le musée d'histoire naturelle britannique décerne le prix au plus beau cliché de la nature pris pendant l'année. En 2015, celui qui remporte la catégorie mammifère, la plus prestigieuse, est un Canadien, Don Gutoski, grâce à sa photo de deux renards après un combat à mort.
Parmi les lauréat, un Français a remporté le prix du meilleur cliché photographique grâce à son image d'ibis rouges. La photo intitulée Vol d'Ibis rouges, de Jonathan Jagot, a été récompensée dans la catégorie des 15-17 ans. Les photographies retenues vont désormais être exposées dans environ soixante pays, à commencer par le Royaume-Uni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte