La serre se trouve au milieu du magasin. Cela ressemble un peu aux armoires du rayon surgelés. Vous ouvrez une porte : vous avez des étagères, avec dessus des petits pots dans lesquels ont poussé des salades, du basilic et toutes sortes de plantes aromatiques. Les clients peuvent se servir. Les légumes ont grandi sans pesticide, arrosés au goutte à goutte (l'eau est récupérée). Tout est contrôlé par ordinateur : la lumière artificielle, la température, l'humidité, pour qu'il n'y ait pas de parasites. Les salades ne peuvent pas être plus fraîches, puisque quand vous les achetez, elles ont encore leurs racines. Elles n'ont pas poussé dans la terre, mais dans un substrat de fibres de coco. Cela évite le développement de bactéries et de champignons. Vous partez donc avec le pot.
En les produisant sur place, cela évite de les transporter dans des camions frigorifiques et de faire des centaines de kilomètres. C'est plutôt écologique. Le magasin Metro a commencé cette opération il y a un mois. Cela plaît beaucoup visiblement et il envisage de faire pousser aussi des tomates et des poivrons. C'est une start-up allemande, InFarm, spécialiste de l'agriculture urbaine, qui a développé le concept.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte