Venu assurer que 2014 serait "l'année de la bascule" sur le front de l'emploi, Michel Sapin a dû se justifier quant à l'origine de l'expression "inversion de la courbe du chômage", au micro de RTL, vendredi 28 février.
Un échec, cette inversion ? "Tous les commentaires sont possibles", explique-t-il. "Vous pouvez dire que c'est un échec mais la bataille contre le chômage, ce n'est pas une bataille au mois le mois !", poursuit le ministre du Travail.
Des "anonymes" cités dans la presse s'accordent à penser que "l'inversion de la courbe" était une idée de Michel Sapin. Le Ministre l'aurait soufflée à François Hollande durant la campagne présidentielle. Michel Sapin riposte : "Je respecte toutes les expressions, encore moins quand elles sont anonymes. On peut me mettre ça sur le dos, comme on voudra. (...) Je n'ai aucun problème pour endosser toutes les responsabilités", assure le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte