La courbe du chômage n'est toujours pas inversée. Alors que c'est une priorité du mandat de François Hollande, les chômeurs ont encore augmenté au mois d'octobre avec +0,8% de demandeurs d'emploi sans activité, soit 28,400 demandeurs d'emploi supplémentaires.
Au total, la France compte ainsi 3,46 millions chômeurs de catégorie A. Pour Bénédicte Tassart, du service Économie de RTL, "c'est encore une preuve de l'échec de François Hollande sur ce dossier alors que le président est à mi-mandat".
Après avoir longtemps promis puis repoussé la fameuse inversion de la courbe du chômage, les socialistes parient désormais sur "un retournement mi-2015". Pour cela, le gouvernement compte beaucoup sur "la montée en puissance du Pacte de responsabilité et de solidarité", explique François Rebsamen. Mais selon les dernières prévisions de l'OCDE, il faudra attendre 2016 pour apercevoir une légère embellie sur le marché de l'emploi en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte