Selon le ministre du Travail, "tout n'a pas été essayé" contre la hausse du chômage. Il "espère" d'ailleurs une baisse du nombre de chômeurs vers le milieu de l'année prochaine.
"J'espère un retournement à la mi-2015", a déclaré François Rebsamen, ce mercredi 29 octobre sur RMC - BFMTV, en soulignant que le gouvernement continuait à "agir" pour lutter contre le chômage.
"Tout n'est pas essayé. Là, nous mettons en oeuvre des mesures. Et j'espère que ça va porter ses fruits l'année prochaine", a-t-il expliqué, citant notamment le Cice (crédit d'impôt compétitivité emploi), qui a tardé à se mettre en route. "Il faut du temps" pour cela, a-t-il jugé.
Soyons honnêtes, nous sommes en échec.
François Rebsamen
Les demandeurs d'emploi sans activité ont atteint le nombre record de 3,43 millions en septembre. "Soyons honnêtes, nous sommes en échec", avait-il estimé vendredi, après la publication des chiffres, insistant depuis sur le caractère "collectif de l'échec".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte