En lançant ce jeudi 12 septembre avec le président François Hollande et le reste du gouvernement la mobilisation pour la COP21, Manuel Valls a confirmé la suppression "immédiate" des crédits à l'exportation pour les centrales à charbon. Cela concerne les centrales à charbon construites à l'étranger par des entreprises françaises, puisque en France, ces centrales ne sont plus construites.
Alstom bénéficiait principalement de cette manne, car le charbon constitue encore 5% de son chiffre d'affaires et une force de 1.000 salariés. L'entreprise pourrait tout de même toucher de l'argent, cette fois pour ses investissements dans les énergies renouvelables. Il s'agit en réalité essentiellement d'un signal aux pays exportateurs de charbon, l'Australie en tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte