En Direct
1 min de lecture
Un camion Norbert Dentressangle sur l'A7, en mars 2015
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Le paysage des transports routiers français subit d'importantes mutations en 2015. Après la mise en liquidation de MoryGlobal et l'annonce d'un plan social de 500 postes chez Gefco lors des mois de mars et avril dernier, c'est cette fois l'enseigne Norbert Dentressangle, créée en 1979, qui change de propriétaire. Dans un communiqué commun publié mardi soir, la société XPO Logistic et la société lyonnaise ont annoncé que les camions rouges passaient sous pavillon américain pour une transaction dont le montant s'établit à 3,24 milliards d'euros.
XPO logistics, désireuse de s'implanter en Europe, aspire ainsi à devenir un géant mondial du transport et de la logistique, comme l'explique le directeur du groupe Bradley Jacobs : "L'acquisition prévue de Norbert Dentressangle va propulser XPO parmi les 10 premiers groupes de logistique dans le monde", a-t-il déclaré.
D'autre part, si les centres de décisions européens de Norbert Dentressangle resteront situés en France (à Lyon, à Malakoff et à Beausemblant selon les différentes branches du secteur d'activité), et que l'équipe dirigeante française restera en place, XPO Logistics s'est également engagé à maintenir le nombre d'employés à temps plein en France pendant une période minimum de 18 mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte