1 min de lecture

Thierry Braillard : "Les entreprises ont joué le jeu, elles ont pris un sportif dans les détails de ses compétences"

REPLAY - Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, est revenu sur la 5ème édition du "Carrefour de la Performance", qui s'est tenue les 1er et 2 décembre à l’Insep.

Bénédicte Tassart

Thierry Braillard : "Les entreprises ont joué le jeu, elles ont pris un sportif dans les détails de ses compétences"

00:05:23

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les 1er et 2 décembre 2014, l'Insep a organisé la 5ème édition du "Carrefour de la Performance" au sein de la Halle Maigrot. Cette rencontre d’envergure donne l’occasion aux sportifs de haut niveau et managers d’entreprises, d’échanger, trouver des synergies et partager des préoccupations communes autour de l’emploi. Cette année, 40 entreprises étaient présentes.


D'après Thierry Braillard, cet événement est essentiel et primordial pour les sportifs de haut niveau. En effet, beaucoup d'entre eux sont dans une situation de précarité. Il souligne même que bon nombre d'athlètes, qui préparent les JO de Rio en 2016, vivent actuellement en deçà du seuil de pauvreté.

Au vu d'un tel constat, l'Insep et le secrétariat d'État aux Sports ont décidé de s'occuper de l’extra-sportif. Ils pensent que les soucis quotidiens des athlètes doivent disparaître pour qu'ils puissent être performant.

Grâce au "Carrefour de la Performance", les sportifs auront des ressources financières suffisantes via les contrats d'images et l'assurance d'un emploi à la fin de leur carrière.

Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info