1 min de lecture

Boris Pourreau : "Running Heroes essaie de récompenser les efforts que fournissent les coureurs et les inciter à aller un peu plus loin"

REPLAY - Boris Pourreau, co-fondateur et directeur général de "Running Heroes", est revenu sur le concept de sa start-up, qui récompense les coureurs en leur faisant bénéficier de bons de réduction.

Bénédicte Tassart

Boris Pourreau : "Running Heroes essaie de récompenser les efforts que fournissent les coureurs et les inciter à aller un peu plus loin"

00:07:57

Boris Pourreau : "Running Heroes essaie de récompenser les efforts que fournissent les coureurs et les inciter à aller un peu plus loin"

00:05:07

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Selon une récente étude, plus de six millions de personnes pratiquent la marche à pied en France. Ces dernières utilisent souvent des gadgets intelligents pour évaluer leur performance.

Running Heroes exploite les données transmises par les objets connectés. La start-up rétribue les utilisateurs d'après les kilomètres parcourus lors de leurs exercices. Selon Boris Pourreau, PDG de la société et coureur invétéré, cette initiative a pour but de trouver de nouveaux leviers de motivation pour inciter les gens à courir.

L'idée c'est d'accompagner les gens vers une meilleure pratique de la marche à pied.

Boris Pourreau, co-fondateur et directeur général de Running Heroes

Pour récompenser et encourager le coureur, Running Heroes lui offre divers lots, provenant de ses partenaires : Nike, Puma, Adidas... Notons que plus de 60.000 personnes bénéficient actuellement des avantages qu'offre ce système de rétribution.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info