Invité du Journal Inattendu sur RTL, Fabrice Brégier, PDG d'Airbus, a évoqué sans détour la question du salaire au micro de Marie Drucker. Même s'il déclare ne pas forcément aimer l'argent, il estime mériter sa rémunération. Patron d'un des grands groupes industriels européens, deuxième avionneur au monde au coude-à-coude avec Boeing, il touche un salaire qui "est celui des grands patrons, donc qui peut choquer, j'en suis conscient", avoue-t-il. Une rétribution "d'un million d'euros (...) plus les primes". Ces dernières peuvent doubler le salaire annuel.
Grand patron, Fabrice Brégier est lui aussi susceptible de toucher un parachute doré ou une grosse prime en cas de départ d'Airbus, à l'image de celle offerte à Michel Combes lors de son départ d'Alcatel, et qui a fait polémique. "La question ne se pose pas pour l'instant, je suis fidèle au groupe, j'y suis depuis plus de 10 ans", déclare-t-il. Néanmoins, la question de renoncer à ses primes "dépendrait des conditions". "Si je faisais échouer Airbus, aucune prime ne serait justifiable", a-t-il néanmoins annoncé. "Ça n'est pas pour l'instant le cas et j'espère qu'on continuera sur la voie du succès", a conclu Fabrice Brégier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte