Près de huit Français sur dix estiment que pouvoir payer un salarié en dessous du Smic ne serait pas efficace pour l'emploi, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay.
Alors que le président du Medef Pierre Gattaz a lancé le débat sur un salaire "transitoire" qui serait inférieur au Smic, 78% des personnes interrogées considèrent que "ce ne serait pas une bonne chose pour faciliter les embauches en France".
À l'inverse, 21% des Français estiment qu'instaurer un salaire inférieur au Smic "serait une bonne chose pour faciliter les embauches". 1% se déclare sans opinion.
Interrogés sur le gel des prestations sociales jusqu'en octobre 2015, annoncé mercredi par le Premier ministre Manuel Valls, 51% des Français l'approuvent, 48% s'y disent opposés.
Plus d'une personne interrogée sur deux (56%) juge "justifié" le maintien du gel du point d'indice des fonctionnaires. 43% pensent le contraire. Le sondage a été effectué en ligne (système Cawi) les 16 et 17 avril auprès d'un échantillon de 1.003 personnes majeures (méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte