Le groupe PSA Peugeot Citroën a lancé "Back in the race", son plan de redressement, le 14 avril 2014. "Nous avons atteint deux de nos trois objectifs, annonce son PDG, Carlos Tavares. Il nous reste à améliorer la rentabilité du domaine automobile. Il n'a pas encore atteint son niveau de 2%".
Carlos Tavares espère que PSA redeviendra bénéficiaire "dans les prochaines années". Le PDG réfute par ailleurs tout sacrifice du domaine de la recherche, comme cela est pourtant dénoncé par certaines critiques. "PSA est une entreprise particulièrement innovante. C'est l'entreprise en France qui dépose le plus de brevets, assure-t-il. Nous mettons l'accent sur le rendement de l'argent dépensé, soit 3 milliards d'euros par an en recherche, développement et investissement. Nous veillons à ce que le rendement s'améliore".
Signe d'une bonne santé en passe d'être retrouvée, PSA va créer 300 emplois temporaires dans son usine du Nord. "En ce début 2015, le marché automobile européen donne des signes encourageants. Nous avons à cœur de respecter nos clients et de fabriquer plus de véhicules pour réduire les temps de livraison", explique Carlos Tavares. Si certains doutent de la capacité de PSA à lutter contre la concurrence, le PDG se veut confiant : "Il est vrai que l'industrie automobile est soumise à une forte concurrence (...) Pour l'instant, la priorité c'est la mise en oeuvre de notre plan de reconstruction économique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte