55% des actifs en France envisagent de changer de vie, révèle un sondage Ifop publié ce lundi. Et parmi les citadins interrogés, 70% se disent prêts à vivre à la campagne, à la condition d'y exercer un travail qui leur plaît et surtout d'être aidé.
C'est dans cette optique que l'Auvergne lance son troisième "New Deal" à partir du 13 octobre. Pendant cette opération spéciale qui dure jusqu'en décembre, la région offre un logement aux salariés et entrepreneurs désireux de s'y installer. Le but est d'attirer de nouveaux actifs dans ce territoire.
"L'aspiration à la qualité de vie que l'on peut offrir en Auvergne est largement répandue dans la population urbaine, chez les Parisiens notamment", assure René Souchon, le président de la région Auvergne. "Mais si on ne les aide pas à franchir le pas, beaucoup gardent leur envie et ne la concrétisent pas", ajoute l'ancien ministre de l'Agriculture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte