1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Lipton lance des dosettes de thé compatibles Nespresso
1 min de lecture

Lipton lance des dosettes de thé compatibles Nespresso

REPLAY - C'est une petite révolution. À compter du mois de septembre prochain, la marque d'Unilever proposera capsules de thé et d'infusion compatible avec les machines à café Nespresso du rival suisse Nestlé.

Des machines Nespresso
Crédit : AFP / Archives, Christophe Polk
Lipton lance des dosettes de thé compatibles Nespresso
00:02:13
Armelle Lévy
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

On connaissait le thé en vrac, le thé en sachet, le thé en dosette. Voici maintenant le thé en capsule. Aujourd'hui, un foyer sur deux possède une machine à dosette ou en capsule. Si on regarde encore plus dans le détail, 15% des Français sont équipés de la technologie Nespresso.

Lipton veut donc capter un nouveau marché, celui des amateurs de café. Il y a des puristes, pour le thé, qui aiment bien laisser leur thé infuser. Là, c'est plutôt pour les personnes qui aiment les goûts riches et intenses, et surtout pressées. La tasse sera prête en 30 secondes à la machine, contre 3 à 5 minutes habituellement.
Ces capsules de thé coûteront trois fois plus cher. Comptez 34 centimes la tasse, contre 10 à 12 centimes pour le sachet de thé traditionnel. Pour être prêt plus vite, il est davantage dosé. La capsule contient 2,5 à 2,7 grammes de thé, contre 1,8 à 2 grammes de thé pour un sachet habituel.

7 parfums différents de thé

Vous trouverez dès la rentrée sept sortes de thé en capsule : trois thés noir (fruits rouges, caramel-vanille, Earl Grey), deux thés vert (à la menthe et pamplemousse-mandarine) et deux infusions (verveine-menthe et orange-miel). Les capsules seront fabriquées dans l'usine Lipton de Pologne.

En France, le marché des capsules et dosettes de café, pour les différentes machines existantes, représente aujourd'hui 38% des ventes de café en supermarché. Sans compter les ventes de la marque de George Clooney.

À lire aussi

Si on regarde juste le marché des thés et infusions en capsules et dosette, c'est seulement 3% des ventes de thé. Soit 15 millions d'euros par an, en France. Avec cette innovation, Lipton bien espère bien doubler le marché en trois ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte