Après les voeux du président de la République le 31 décembre 2015, le gouvernement veut doubler le nombre de formation pour permettre aux demandeurs d'emploi de retourner sur le marché du travail. Après 500.000 chômeurs en formation l'an dernier, ils devraient donc être 1 million en 2016. Pour parvenir à cet objectif, le gouvernement et les régions ont repris la main sur la formation, jusqu'à présent supervisée par Pôle emploi.
L'État souhaite privilégier les filières d'avenir les plus pourvoyeuses d'emplois comme les métiers du numérique, de la transition énergétique ou encore "les emplois verts". Les secteurs de l'hôtellerie-restauration, la santé et la sécurité sont aussi porteurs. Ces différentes formations seront adaptées au profil des chômeurs pour accélérer leur retour sur le marché du travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte