L'entreprise Areva a connu une journée bien difficile jeudi 25 février. Le géant du nucléaire français a dû annuler à la dernière minute la publication de ses résultats pour l'année 2015, car un prêt bancaire d'urgence n'avait pas pu être accordé la veille au soir. Le poids lourd du secteur énergétique a finalement réussi à obtenir un crédit relais de 1,1 milliard d'euros. Mais ce raté constitue un aveu criant de la mauvaise passe du groupe et de son manque de liquidités.
La cotation du titre d'Areva en bourse a d'ailleurs été suspendue pendant la journée du 25 février. L'entreprise française doit encore trouver des financements pour le chantier de l'EPR en construction depuis 10 ans en Finlande. Face à ses difficultés, Areva a d'ailleurs prévu de céder la majorité de son activité dans la construction de réacteurs à EDF, pour se recentrer sur le secteur minier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte