L'équipe de France de football a fait chavirer le cœur de millions de Français jeudi 7 juillet. Les Bleus ont battu l'Allemagne (2-0) en demi-finale de l'Euro 2016 au terme d'un match épique ponctué par deux buts d'Antoine Griezmann. "Comblé" par le fait que la France ait réussi à "conjurer le sort" face aux Allemands, Gérard Mestrallet, président non exécutif d'Engie, président de Paris Europlace et ambassadeur de la compétition, pense que cette victoire et plus généralement l'Euro 2016 des Bleus peut permettre à l'économie française d'aller de l'avant. "Je pense ça peut participer à un état d'esprit positif, on achète un peu plus on avance on construit", souligne-t-il.
La fête populaire que l'on voit partout en France depuis le début de la compétition le 10 juin satisfait Gérard Mestrallet qui salue "un succès d'organisation" malgré les craintes exprimées par de nombreuses personnes avant la compétition. "Malgré quelques échauffourées, ça n'est que positif", savoure-t-il avant de pronostiquer une victoire 3-1 de la France en finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte