Le 22 août 1962 lors d'une escorte du Président Charles de Gaulle, ce dernier est victime d'un attentat. Il fut très probablement sauvé grâce à différentes innovations de sa voiture (une Citroën DS 19) qui permettaient de pouvoir continuer à rouler de manière contrôlable par le conducteur malgré deux pneus crevés. L'événement installe la marque aux chevrons à l'Élysée.
Après cet incident, on propose au chef de l'État une Renault blindé. Hors de question pour le général de Gaulle. Il ne veut qu'une Citroën. La marque lui construit même une voiture hors-normes cinq ans plus tard. En 1969, de Gaulle démissionne. Georges Pompidou prend sa place et reste fidèle à Citroën.
Aujourd'hui encore, l'aventure continue, sous la pluie, lorsque François Hollande remonte les Champs-Élysées en DS pour son investiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte