1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Jérôme Lecat : "L'image de la France n'est pas très bonne aux États-Unis, mais on y travaille"
1 min de lecture

Jérôme Lecat : "L'image de la France n'est pas très bonne aux États-Unis, mais on y travaille"

REPLAY - À la tête de Scality, qui permet le stockage intelligent de données, le Français Jérôme Lecat a réussi à s'imposer aux États-Unis.

Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Crédit : Maxime Villalonga
Jérôme Lecat : "L'image de la France n'est pas très bonne aux États-Unis, mais on y travaille"
00:04:33
Le Bougainville, plus grand porte-conteneur français, a-t-il un futur ?
00:01:09
Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Que serait l'Internet sans la possibilité de stocker des données ? À l'heure actuelle, 500.000 millions de personnes dans le monde utilisent indirectement Scality, un logiciel qui permet de stocker des données. Derrière cette entreprise à succès, se trouve Jérôme Lecat,  devenu le modèle de l'entrepreneur français qui a réussi à s'imposer aux États-Unis. 

Le siège de sa société se trouve à San Francisco depuis cinq ans. Il a choisi de s'installer en Californie, car c'est là que se négocient les gros contrats, où se trouvent les gros partenaires dans le domaine de l'informatique et les infrastructures de l'Internet de demain. Mais l'entreprise reste française d'un point de vue juridique et la branche R&D (Recherche et Développement) est en France. Un nouveau centre de recherches, plus gros, vient par ailleurs d'être inauguré en plein cœur de Paris. Son prochain objectif ? La bourse de New York, le Nasdaq, qu'il vise pour fin 2017.

Il pointe une tendance des investisseurs américains à venir plus en Europe, car ils cherchent à sortir de leur territoire pour y faire de bonnes affaires. Mais selon lui, les images des incidents à Air France lundi, diffusées à travers le monde entier, peuvent avoir des conséquences sur l'image de la France aux États-Unis. "L'image de la France n'est pas très bonne, mais on y travaille avec le gouvernement ou entre entrepreneurs", assure-t-il. "Ce qui va attirer les Américains c'est avant tout le succès des entreprises françaises." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte