Jeremy Sartre est directeur des opérations chez SmartAngels, qui est une start-up spécialisée dans le crowdfunding, ou le financement participatif. Celle-ci permet notamment de se lancer dans l'investissement aux entreprises. La somme minimale requise pour investir est de 1.000 euros, et aucun plafond n'est fixé.
Par rapport à une simple assurance
vie, investir dans SmartAngels peut rapporter bien plus de revenus,
mais le risque est également plus élevé. Récemment, une société a par exemple réussi à faire gagner jusqu'à trois fois l'investissement initial, sur
une durée de placement de 18 mois.
SmartAngels propose des produits risqués, mais dont le couple risque/rendement est extrêmement élevé.
Jeremy Sartre, directeur des opérations chez SmartAngels
Jeremy Sartre rappelle néanmoins que SmartAngels n'accorde aucune garantie en matière de capital, comme c'est le cas pour les sociétés cotées en bourse. Le cœur de métier de cette plateforme est plutôt de proposer aux particuliers de devenir actionnaires dans une entreprise.
Il souligne que la start-up finance des projets dans des domaines variés, comme la construction de voitures électriques, ou encore la fabrication de vitrages pour des bâtiments photovoltaïques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte