Apple a commercialisé ce mardi 18 mars un iPhone 5C à 559 euros, sans engagement, doté de 8 Go de mémoire. L'offre est valable pour l'instant pour la France, l'Angleterre, l'Allemagne, la chine et l'Australie.
Jusqu'à présent, l'iPhone 5C était proposé à partir de 609 euros en version 16 Go. Un modèle qui n'a pas eu le succès espéré. Lancé, l'iPhone 5C devait notamment répondre à la concurrence des smartphones meilleur marché des fabricants
qui, comme Samsung, utilisent le logiciel Android de Google.
En dégainant un modèle plus abordable, Apple pourrait rééquilibrer ses ventes sans pour autant rogner sur ses marges ni descendre en gamme, alors que la plupart des analystes estiment que la croissance du marché devrait se faire sur un segment de prix compris entre 100 et 200 euros, note Le Figaro.
Malgré cette baisse de prix, l'iPhone 5C se positionne toujours entre l'iPhone 4S, vendu sans engagement à partir de 409 euros, et l'iPhone 5S, disponible à partir de 709 euros. On est donc toujours loin du smartphone "low-cost" avant la sortie de l'iPhone 5C.
Apple a justifié ce lancement, inédit en cours d'année, en déclarant au site Re/code : "Le segment des iPhone de milieu de gamme progresse d'année en année et le modèle 8 Go est une option plus abordable sur les marchés où la 4G gagne du terrain". Ce nouveau modèle devrait en effet permettre aux opérateurs d'inciter ses clients à se tourner vers leurs abonnements 4G tout en affichant un iPhone à un prix d'appel tiré vers le bas, associé à un offre de remboursement.
SFR le propose par exemple à 1 euro, à condition de souscrire à un des deux abonnements les plus chers de l'opérateur, 89.90 euros ou 139.99 euros par mois. Avec un engagement sur deux ans à 44.99 euros par mois, le mobile revient à 199.99 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte