Avec son chapeau sur la tête, Hocine, au volant de sa voiture hybride très silencieuse, est un drôle de chauffeur de taxi. Avant de démarrer, il vous montre ses photos prises avec son téléphone, où il pose avec ses passagers. Il les poste ensuite avec leur autorisation sur Internet, sur son compte Instagram. "Cette dame-là sort de l'hôpital, elle a un cancer. Je ne le savais pas au départ. On a tellement bien rigolé, je lui ai sorti mon nez de clown. Elle a accepté de faire un 'selfie in the taxi'", raconte-t-il.
Hocine Yousfi est chauffeur de taxi depuis vingt-huit ans. Il a commencé en 1988. Avant cela, il était animateur dans les centres de loisirs et colonies de vacances. Il s'occupait des enfants. mais Aujourd'hui, il se sent vraiment libre dans son taxi. "Je m'amuse, et en plus de cela c'est une aventure : c'est la même ville, mais jamais les mêmes personnes", avoue-t-il. Aujourd'hui, Hocine transmet sa bonne humeur. Depuis trois ans, il forme une quarantaine de chauffeurs par an dans son école de taxi, rue de la Roquette à Paris. Pendant le trajet, notre homme devient à la fois guide touristique et disc-jockey.
"Quand c'est complètement bouché, j'organise un blind test : si les clients trouvent toutes les chansons, ils ne paient pas la course. le but du jeu est de passer un moment agréable", lance-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte