La Grèce ne paiera pas le Fonds monétaire international à qui elle doit 1,6 milliards d'euros selon le Wall Street Journal. Alors que les banques vont rester fermées une semaine, il est désormais question de patienter jusqu'au référendum qui doit se tenir le dimanche 5 juillet. Le FMI a aussitôt mis en garde la Grèce qui aura des arriérés de paiement si elle ne rembourse pas son prêt au plus tard mardi à minuit.
Le président du Conseil européen Donald Tusk a réagit en disant que "tout gouvernement a le droit à le droit de lancer un référendum" tout en mettant en garde qu'un "non ne renforcera pas la Grèce dans les négociations".
Au même moment se déroulait une manifestation en faveur du gouvernement de Tsipras et du non au référendum se tenait en face du Parlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte