1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Google Glass : les entreprises élaborent des applications dédiées
1 min de lecture

Google Glass : les entreprises élaborent des applications dédiées

REPLAY - Les Google Glass embarquent plusieurs services comme la possibilité de consulter ses e-mails ou de prendre des photos. Des applications dédiées sont déjà prêtes pour ces lunettes connectées.

Une paire de Google Glass (illustration)
Crédit : DR - Oriane Bauduin
Les Google Glass, les lunettes connectées commencent à arriver en France
00:02:36
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les Google Glass devraient déferler l'année prochaine en France. Ces lunettes connectées permettent de consulter sur un écran, intégré dans les verres, son agenda, les SMS, le GPS, l'appareil-photo et ses mails, comme sur un smartphone. Elles coûtent encore très chères (1.750 euros). 

Le petit écran, situé en haut du verre droit, est tout petit, mais vous avez le sentiment d'avoir un grand écran d'ordinateur devant vous. Sur la branche droite, il y a la souris. La commande est tactile. Si vous glissez le doigt vers l'avant, vous avez accès aux fonctions principales. Si vous tapotez deux fois sur la branche, ça prend des photos. En glissant vers l'arrière, vous faîtes défiler l'historique d'utilisation des lunettes.

Stéphane Carpentier chausse des Google Glass dans "RTL petit Matin"
Crédit :

Les entreprises vont sortir des applications dédiées spécialement aux Google Glass. C'est le cas de Glassistance, un service d'assurance connectée de la Caisse d'Epargne. Un cas typique : vous êtes en voiture, on vous rentre dedans. Il faut remplir le constat. Avec vos lunettes, vous appelez votre assureur sur le lieu de l'accident

Comme il y a un écouteur et un micro intégré, l'assureur apparaît devant vous, en direct et en image, sur l'écran de vos lunettes, en visioconférence. Vous le voyez et vous pouvez lui parler. Comme les lunettes font aussi caméra, l'assureur voit tout ce que vous voyez. Il vous dira de cocher telle ou telle case, pour vous aider à remplir le constat.

À écouter aussi

Il vous demandera également de prendre des photos de l'accident avec vos Google Glass. Dans la foulée, vous lui transmettrez les clichés des dégâts et le constat par e-mail. Il pourra traiter instantanément pour vous dédommager plus rapidement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte