Est-ce l'effet Carlos Ghosn et les plus de 7 millions de salaires du PDG de Renault ? En tout cas, Gérard Mestrallet a renoncé à la rémunération qu'il devait percevoir en tant que président du conseil d'administration d' ENGIE (ex GDF-Suez). Gérard Mestrallet a décroché de son poste de PDG mardi 3 mai, il est remplacé par Isabelle Kocher nommée directrice générale mais il reste effectivement président du conseil d’administration de l'entreprise et ce sera à titre bénévole.
Le comité de rémunération d'ENGIE avait prévu de lui octroyer 350.000 euros d'indemnité par an. Cette somme n'ira pas dans sa poche c'est ce qu'il a annoncé, mais elle tombera dans les caisses de la fondation ENGIE. Une fondation qui œuvre pour l' enfance, la solidarité énergétique et l'environnement. L'année dernière, en tant que PDG, Gérard Mestrallet avait touché 1.635.687 euros très précisément.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte