C'est un secteur qu'il ne dominait pas encore. Google a l'objectif de devenir la référence pour la recherche de paroles de chansons. Le géant californien risque de mettre dans l'ombre les sites spécialisés comme AzLyrics ou Genius, qui contrôlaient jusqu'à présent ce type de publications.
Le moteur de recherche prévoit de faire apparaître directement les paroles de chansons dans ses résultats de recherche, ce qu'il a déjà commencé à faire aux États-Unis.
Les paroles des chansons recherchées sont affichées au-dessus des liens vers les sites traditionnels. Elles n'apparaissent pas en intégralité, mais un lien vers le service Google Play permet d'y accéder, comme le rapporte le site Search Engine Land, en utilisant l'exemple de la chanson de Led Zeppelin Stairway to Heaven.
Si le service fonctionne pour les chansons les plus "populaires", il ne couvre pour l'instant qu'une faible proportion des morceaux disponibles sur les sites spécialisés. À noter encore que Google n'est pas pionnier en la matière, puisque dès octobre, son concurrent Bing avait commencé à publier des paroles de chansons entières sur ses pages de résultats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte