Les dirigeants de la CGT et de Force ouvrière (FO), qui ont décidé de boycotter la deuxième journée de la conférence sociale du gouvernement, mardi, ont déploré ce lundi 7 juillet les prises de position du Premier ministre Manuel Valls.
A l'issue d'une réunion à huis clos avec François Hollande, le numéro un de FO, Jean-Claude Mailly, a dénoncé "un vrai bug dans le dialogue social". Il a expliqué le boycott de son organisation syndicale par les "désaccords sur le pacte de responsabilité" et les "déclarations intempestives du Premier ministre" sur les seuils sociaux dans les entreprises et la simplification du code du travail.
De son côté le chef de file de la CGT, Thierry Lepaon, a dénoncé le discours de Manuel Valls, prévu au second jour de la conférence sociale. "Le discours du Premier ministre, qui il y a quelques jours seulement s'exprimait dans le journal Les Echos en faveur du patronat avant même que la conférence sociale ne s'ouvre, ne mérite pas notre présence à ses côtés", a déclaré Thierry Lepaon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte