L'Apple Watch devrait être présentée le 9 mars et commercialisée dans quelques pays dans le monde, y compris la France, en avril prochain. Cependant, les Français n'en voient pas l'utilité et ne sont pas prêts à dépenser plus pour des montres qu'ils considèrent comme des gadgets. Selon le sondage exclusif de l'institut Kantar, publié ce lundi, 65% des personnes interrogées disent ne pas vouloir acheter une montre connectée dans les six prochains mois.
Un autre constat, tout aussi peu encourageant pour Apple, a été dévoilé : 1,4% des Français seulement possèdent actuellement cet objet. 87% des sondés n'imaginent pas, en effet, payer plus de 200 euros pour ce type de montre. 60% des personnes interrogées ne voient pas l'utilité des nouvelles fonctions annoncées. Et 26% d'entre nous estiment qu'une montre connectée ferait doublon avec notre smartphone.
A en croire cette étude, le pari n'est pas gagné d'avance dans l'Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte