1 min de lecture

Commercialisation de l'Apple Watch : les Français sont-ils prêts ?

REPLAY- Selon le sondage de l'institut Kantar, 65% des personnes interrogées en France disent ne pas vouloir acheter une montre connectée dans les six prochains mois.

Bénédicte Tassart

Crédit : Charline Buda / RTL.fr

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'Apple Watch devrait être présentée le 9 mars et commercialisée dans quelques pays dans le monde, y compris la France, en avril prochain. Cependant, les Français n'en voient pas l'utilité et ne sont pas prêts à dépenser plus pour des montres qu'ils considèrent comme des gadgets. Selon le sondage exclusif de l'institut Kantar, publié ce lundi, 65% des personnes interrogées disent ne pas vouloir acheter une montre connectée dans les six prochains mois.

Un autre constat, tout aussi peu encourageant pour Apple, a été dévoilé : 1,4% des Français seulement possèdent actuellement cet objet. 87% des sondés n'imaginent pas, en effet, payer plus de 200 euros pour ce type de montre. 60% des personnes interrogées ne voient pas l'utilité des nouvelles fonctions annoncées. Et 26% d'entre nous estiment qu'une montre connectée ferait doublon avec notre smartphone.

A en croire cette étude, le pari n'est pas gagné d'avance dans l'Hexagone.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info