On pensait que si François Rebsamen restait aux commandes du ministère du Travail jusqu'à la fin du mois d'août c'était pour annoncer une bonne nouvelle. Seulement,le chômage n'a baissé que de 0,1% au mois de juillet. Des chiffres qui a donné lieu à une belle séance de ping-pong entre le Medef et le gouvernement.
François Rebsamen ce mercredi soir et le Premier ministre Manuel Valls incitent les entreprises à jouer le jeu du Pacte de responsabilité et à embaucher grâce aux baisses de charges. Mais à l'ouverture de la traditionnelle université d'été du Medef, le président Pierre Gattaz a appelé le gouvernement à "agir" rapidement pour réformer la France. "Le sac à dos des entreprises est encore trop lourd" a-t-il répliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte