Le ministre de l'Économie n'a pas manqué de saluer cette belle réussite made in France : "Bienvenue chez les (très) grands. Et Bravo!", écrit Emmanuel Macron sur son compte Twitter à l'adresse de Blablacar. En bouclant une nouvelle levée de fonds s’élevant à 200 millions de dollars, la jeune entreprise française de covoiturage continue sa croissance exponentielle depuis 2006. En moins de 10 ans, l'ex-"covoiturage.com" est devenu une entreprise qui pèse près de 1,6 milliard de dollars et qui compte aujourd'hui 20 millions de membres dans 19 pays.
"On se rend compte que l’on crée une demande et qu’il y a un appétit pour Blablacar qui est incroyable. Il faut accélérer cette croissance et on ne veut pas se retrouver contraints par manque de financements.", se félicite Nicolas Brusson, directeur général et cofondateur de Blablacar. À partir de 2016, le dirigeant veut désormais étendre son marché à l'Est et "mettre les voiles vers l'Asie." Après une levée de 10 millions de dollars en 2012 et 100 millions de dollars en 2014, ce nouveau coup d'accélérateur devrait lui donner les moyens de ses ambitions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte