Le site d'abonnement de vins en ligne Le Petit Ballon s'est imposé en quelques temps sur le marché des box. Avec des formules à 19,99 euros/mois et 39,99 euros/mois, le site propose à ses abonnés chaque mois deux bouteilles sélectionnés avec soin par toute une équipe gérée par Jean-Michel Deluc, l'ancien sommelier du Ritz, qui a fondé la société avec Martin Ohannessian.
Des bouteilles sélectionnés chaque semaine en fonction du coût, de la saison et du référencement par un comité de professionnels et de non-professionnels qui goûtent jusqu'à 200 bouteilles/semaine. L'objectif c'est de "dénicher de petites perles" assure Martin Ohannessian.
Si c'est une bouteille que l'on peut trouver partout, cela n'a aucun intérêt de la proposer
Martin Ohannessian
Ces deux bouteilles sont accompagnés chaque mois de fiches de dégustations, élaborées par des restaurateurs plus ou moins connus, afin de "simplifier au la découverte du vin". Dès fin septembre, la sélection pourra être encore plus précise grâce à une fiche œnologique personnelle que l'utilisateur pourra remplir.
"C'est une vraie bonne affaire" assure le co-fondateur du site. "L'idée c'est de découvrir, d'apprendre et ensuite de pouvoir acheter au meilleur prix du marché les bouteilles reçues". Le Petit Ballon compte actuellement 20.000 abonnés en France. Mais ce chiffre pourrait devenir plus important prochainement avec l'ouverture à l'étranger dès octobre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte