On va partir à l'autre bout du monde, direction la Chine pour le Salon automobile de Pékin. Le marché chinois est une aubaine pour les constructeurs avec presque 25 millions de voitures vendues en 2015, il doit donc faire bonne figure. En la matière Renault devrait appâter ses futurs clients avec son nouveau grand SUV, le Koleos. Et pour cette deuxième génération le constructeur au losange devrait mettre le paquet. Plus grand, plus luxueux, bref encore une fois Renault souhaite monter en gamme vers le premium.
En parlant de premium, Volkswagen devrait présenter un nouveau concept, une sorte de SUV hybride, aux faux air de touareg, peut être la prochaine génération qui sait ! Et puis allez certainement mon petit coup cœur, Citroën devrait exposé une C6, qu'on pensait à la retraite. Finalement elle sera toujours plus luxueuse pour séduire les gentleman chinois.
Mais penchons-nous aussi sur les constructeurs locaux. On reproche souvent au chinois, et c'est un stéréotype, de copier et de ne jamais créer question automobile. Eh bien figurez vous que les constructeurs 100 % chinois ont des idées et surtout il montent en puissance, Gelly, Great Wall ou encore Chery, ils ont tous présent à Pékin, tout comme Leco, un constructeur pas très connu du grand public qui débarque avec Lesee, une voiture 100% électrique 100% chinoise, avec une ambition clair et pas du tout demsurée, battre le géant Tesla. Bon courage !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte