1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Automobiles : Mitsubishi aurait triché sur des tests de consommation
1 min de lecture

Automobiles : Mitsubishi aurait triché sur des tests de consommation

REPLAY - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi aurait triché lors de tests de consommation de plus de 600.000 modèles.

Mitsubishi aurait fraudé sur certains tests
Crédit : TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
Triche coonstructeurs automobile
00:01:36
Florian Martin & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ça paraît presque banal et c'est une mauvaise habitude, mais un nouveau constructeur aurait triché sur ses émissions polluantes. Dans le jeu de famille des constructeurs fraudeurs, voici la carte Japonaise. Mitsubishi aurait réalisé des test inappropriés pour présenter un meilleur niveau de consommation. On parle quand même d'une marge d'erreur de 5 à 10 % en plus, c'est pas rien. En revanche rassurez vous, les modèles européens ne sont pas concernés. Seul les Keys Cars seraient touchées, se sont des mini voitures pour se faufiler dans le trafic interminable japonais. Plus de 600.000 modèles seraient impliqués. Les grands partons de la marque ont avoué eux même leur erreur, et voir un grand patron japonais s'incliner et s'excuser, question dignité au pays du soleil levant, ça doit faire mal.

Par la force des choses il semble que d'autres constructeurs japonais aient fraudé eux aussi. Mitsubishi soustraite et fabrique également des voitures pour un autre constructeurs beaucoup plus connu, un certain Nissan. C'est d'ailleurs les employés de la maque qui auraient relevé cette supercherie. Mitsubishi aurait donc fait une enquête interne et comme d'habitude, sans surprise personne ne savait. Bien sur, cela rappelle l'affaire Volkswagen, bien qu'il n'y ait pas dans ce cas, de logiciel truqueurs. D'ailleurs, juste pour info, ces fameux logiciels auraient été développés à l'origine par AUDI en 1999, c'est a dire plusieurs années avant que le groupe Volkswagen ne l’utilise dans ses moteurs diesel. Et ça bien sur, encore une fois, personne ne savait. Étrange.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte