1 min de lecture

Adrien Deslous Paoli propose de la maroquinerie connectée

REPLAY - Le jeune patron de "De Rigueur" travaille sur ce secteur depuis quelques années. Il a développé une pochette permettant de recharger son mobile sans fil.

Bénédicte Tassart

Crédit : Maxime Villalonga

Adrien Deslous Paoli propose de la maroquinerie connectée

00:04:48

Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Adrien Deslous-Paoli a eu l'idée de se lancer dans ce domaine en 2008 en découvrant un "baise-en-ville" dans le grenier de sa grand-mère. L'accessoire avait appartenu à son arrière grand-père et le jeune homme de 25 ans avoue être "tombé amoureux" de cette sacoche tant au niveau esthétique que pratique. Il a développé un concept de modernisation de ces accessoires anciens en misant sur le "hand-made in France" ou fait main en France

"De Rigueur", la société développée par ce Français a lancé un produit appelé la "Connected Sleeve". Il s'agit d'une petite pochette connectée qui permet de recharger son téléphone sans aucun fil, par l'induction électro-magnétique. L'accessoire s'alimente par USB ou sans-fil et permet de remplir la batterie de son téléphone deux à trois fois. L'invention a obtenu un "Innovation Award" lors du CES de Las Vegas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info