1 min de lecture Objets connectés

Prizm : l'appareil qui dit à vos enceintes ce que vous voulez écouter

REPLAY - Ce lecteur audio analyse les goûts musicaux de son utilisateur et les diffuse de manière intelligente.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Télécharger Prizm : l'appareil qui dit à vos enceintes ce que vous voulez écouter Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Grâce à Prizm, on peut écouter toute la musique qu'on aime. Prizm est présentée comme le cerveau des enceintes, même si "ce n'est pas une enceinte, mais une petite pyramide qui vient se brancher sur votre système audio existant. Ça peut être des enceintes, mais aussi une chaîne Hi-Fi ou un amplificateur", précise Pierre Gochgarian, cofondateur de Prizm. "Elle va détecter qui est présent dans la pièce grâce au smartphone et va analyser la musique qui s'y trouve"Prizm capte les goûts musicaux de ses utilisateurs grâce "au Bluetooth et au Wi-Fi qui sont émis par le smartphone. Ensuite, il faut télécharger une application qui donne lui donne accès à votre musique stockée sur le téléphone". 

Prizm analyse également les contenus de plusieurs téléphones et va sélectionner des musiques en harmonie avec les goûts de chacun. Mais si la proposition n'est pas satisfaisante, il est possible de choisir manuellement la chanson. Une fois rentré dans la pièce, il ne faut que quelques millisecondes pour que la musique débute. "Ce qu'on veut avec Prizm, c'est juste à appuyer sur un bouton et avoir de la musique parfaite sur les enceintes instantanément, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit", explique Pierre Gochgarian. Prizm "mesure le niveau sonore dans la pièce pour comprendre ce qui est en train de se passer. Est-ce que c'est une soirée entre amis plutôt animée ou au contraire, un dîner où chacun discute dans son coin". Cette capacité fait de Prizm "le premier objet au monde qui contextualise la musique et adapte la musique de façon intelligente"

À lire aussi
Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon objets connectés
Suivez votre enfant pas à pas avec la KiwipWatch

Au CES de Las Vegas, Prizm a reçu un très bon accueil. "On a été approché par des Best Buy, l'équivalent de la Fnac aux États-Unis, mais aussi par Pandora, une plateforme d'écoute en streaming devant Spotify et Deezer aux USA". Prizm devrait être commercialisée début mars. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Objets connectés Musique Innovation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781565895
Prizm : l'appareil qui dit à vos enceintes ce que vous voulez écouter
Prizm : l'appareil qui dit à vos enceintes ce que vous voulez écouter
REPLAY - Ce lecteur audio analyse les goûts musicaux de son utilisateur et les diffuse de manière intelligente.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/prizm-l-appareil-qui-dit-a-vos-enceintes-ce-que-vous-voulez-ecouter-7781565895
2016-01-27 02:58:59
http://media.rtl.fr/cache/73Sl8LeDZ2ghYg5L9EkelQ/330v220-2/online/image/2015/0828/7779537252_benedicte-tassart.jpg