Les montres intelligentes figurent parmi le top 5 des cadeaux les plus offerts à Noël. Il s’est effectivement vendu plus de 17 millions de smartwatches dans le monde en 2015. Le marché a plus que triplé en un an. "Si l’on ajoute les capteurs d’activité - pour faire du sport, ou pour faire croire que l’on fait du sport -, c’est plus de 50 millions de montres nouvelle génération qui se sont vendues dans le monde l'an dernier", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef du site Economiematin.fr. En neuf mois Apple a conquis plus de 50% du marché des montres intelligentes et vendu plus de 8 millions de modèles sur la période. Les prévisions tablent sur 20 à 25 millions en 2016, avec l’arrivée de l’Apple Watch 2. "En 2020, les ventes de montres intelligentes devraient atteindre 88 millions d'exemplaires dans le monde", note le journaliste.
Une belle croissance pour les montres intelligentes, d'accord. Mais on est loin du succès des smartphones que nous avons tous dans notre poche. De plus, on n'en voit encore pas beaucoup au poignet. Il y a plusieurs raisons à cela. "Les swartwatches c’est un truc de mec : ce sont quand même encore des gros machins à porter au poignet !", justifie Jean-Baptiste Giraud. Seconde explication : "Une smartwatch, ça ne sert à rien, ou du moins à pas grand chose sinon à frimer". Le journaliste résume : "Les smartwatches sont peut-être intelligentes, mais pas encore indispensables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte