1 min de lecture

Près de 70% des Français comptent partir en vacances cet été, un record depuis 2012

Cet été, près de 7 Français sur 10 souhaitent prendre des congés de deux semaines en moyenne. Un chiffre plus élevé que celui de nos voisins européens.

Des vacanciers sur une plage (illustration)

Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Français, champions d'Europe du départ en vacances d'été ! C'est ce qui ressort du 18e baromètre annuel européen de vacances réalisée par Ipsos pour Europ Assistance et publié par Le Parisien ce mercredi 23 mai. On y apprend ainsi que 69% des Français s'apprêtent à prendre des congés cet été, un chiffre jamais atteint depuis 2012. L'an dernier, ils étaient 65% à vouloir partir. 

Surtout, ce chiffre place la France devant tous les autres pays européens, devant l'Autriche, la Suisse et le Royaume-Uni, où 66% de leurs habitant ont émis le souhait de partir en vacances. 

La majeure partie des foyers interrogés ont choisi la France comme destination (57%), et comptent rallier le bord de mer à 61%. 23% d'entre eux opteront pour un circuit de plusieurs destinations, quand 21% préfèrent la campagne. Enfin, la montagne séduit 18% des foyers, contre 15% pour la ville. 

L'Espagne et l'Italie dans le top des destinations

Et pour ceux qui ont choisi de profiter de leurs congés au-delà de nos frontières, l'Espagne est privilégiée (16%), devant l'Italie (8%) et le Portugal (7%). En revanche, le terme de "grandes vacances" n'est plus vraiment adapté puisque les Français limiteront leur séjour à deux semaines, et y consacreront un peu moins de 2.000 euros (1.993 euros exactement, ndlr)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info