Les Français, champions d'Europe du départ en vacances d'été ! C'est ce qui ressort du 18e baromètre annuel européen de vacances réalisée par Ipsos pour Europ Assistance et publié par Le Parisien ce mercredi 23 mai. On y apprend ainsi que 69% des Français s'apprêtent à prendre des congés cet été, un chiffre jamais atteint depuis 2012. L'an dernier, ils étaient 65% à vouloir partir.
Surtout, ce chiffre place la France devant tous les autres pays européens, devant l'Autriche, la Suisse et le Royaume-Uni, où 66% de leurs habitant ont émis le souhait de partir en vacances.
La majeure partie des foyers interrogés ont choisi la France comme destination (57%), et comptent rallier le bord de mer à 61%. 23% d'entre eux opteront pour un circuit de plusieurs destinations, quand 21% préfèrent la campagne. Enfin, la montagne séduit 18% des foyers, contre 15% pour la ville.
Et pour ceux qui ont choisi de profiter de leurs congés au-delà de nos frontières, l'Espagne est privilégiée (16%), devant l'Italie (8%) et le Portugal (7%). En revanche, le terme de "grandes vacances" n'est plus vraiment adapté puisque les Français limiteront leur séjour à deux semaines, et y consacreront un peu moins de 2.000 euros (1.993 euros exactement, ndlr).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte