1 min de lecture

Pollution : la circulation différenciée reconduite à Paris et à Lyon

La pollution à l'ozone persiste à cause de l'épisode de canicule, et Lyon et Paris ont décidé de reconduire la circulation différenciée mardi 7 août.

La ville de Lyon frappée par un épisode de pollution le 9 décembre 2016.

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La pollution à l'ozone persiste en France, en raison de l'épisode de canicule qui doit connaître un ultime pic de chaleur avant la baisse des températures à venir. De ce fait, les municipalités ont décidé d'agir. La vitesse maximale a été réduite de 20 km/h sur de nombreux axes routiers et la circulation différenciée, qui interdit aux véhicules les plus polluants de rouler, a été mise en place lundi dans plusieurs villes, notamment Paris, Lyon, Strasbourg et Annecy. 

Ce mesure sera notamment reconduite à Paris et à Lyon ce mardi. À Paris, les véhicules portant une vignette Crit'air 4 ou 5, ou ne portant pas de vignette du tout, ne pourront pas circuler mardi 7 août, annonce la Préfecture de police. Pour l'occasion, un ticket de transport spécial pollution est mis en place par Île-de-France Mobilités, à 3,80 euros.

Dans l'agglomération lyonnaise, sauf sur certains axes principaux, seuls les véhicules avec une vignette Crit'air pourront circuler. Comme à Paris, un ticket transport spécial pollution est mis en place par TCL, à 3 euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info