1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean Lassalle : "Je vais créer un Sciences Po dans ma ferme"

Lundi 26 février, Laurent Gerra a imité Jean Lassalle refusé à Sciences Po Lille, Nicolas Hulot qui se rend en ULM à la COP23 et Columbo et son enquête sur l'emploi fictif supposé de Pénélope Fillon.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean Lassalle avait été interdit de conférence à Sciences Po Lille en novembre dernier, suspecté de harcèlement sexuel. Il était venu s'expliquer au micro de RTL, imité par Laurent Gerra. "Je vous demande de vous mettre à distance de ma main qui pourrait par mégarde atterrir sur votre postérieur", lance Jean Lassalle, imité par Laurent Gerra, à Mademoiselle Jade.

"Pour ma défense, j'ai amené avec moi une belle dame qui peut témoigner que je ne lui manque pas de respect, même si je la tripote", clame-t-il en amenant une vache dans le studio. "Parle sans peur Marguerite !"

"On voit que cette interdiction de venir à Sciences Po Lille vous a blessé", remarque Mademoiselle Jade. "J'ai de la bile", répond, amer, Jean Lassalle. "On veut me faire taire, assure-t-il, c'est un complot."

Il annonce en réponse vouloir créer lui-même un Sciences Po, dans sa ferme. "Ça s'appellera Sciences Popo. On lira l'avenir de la France dans et des territoires d'Outre-mer dans le popo des biquettes", explique Jean Lassalle.

À lire aussi

"Et alors, vous voyez quoi comme avenir ?", demande Mademoiselle Jade. "C'est de la merde", lui répond Jean Lassalle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info