1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean Lassalle : "Je vais créer un Sciences Po dans ma ferme"

Lundi 26 février, Laurent Gerra a imité Jean Lassalle refusé à Sciences Po Lille, Nicolas Hulot qui se rend en ULM à la COP23 et Columbo et son enquête sur l'emploi fictif supposé de Pénélope Fillon.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean Lassalle avait été interdit de conférence à Sciences Po Lille en novembre dernier, suspecté de harcèlement sexuel. Il était venu s'expliquer au micro de RTL, imité par Laurent Gerra. "Je vous demande de vous mettre à distance de ma main qui pourrait par mégarde atterrir sur votre postérieur", lance Jean Lassalle, imité par Laurent Gerra, à Mademoiselle Jade.

"Pour ma défense, j'ai amené avec moi une belle dame qui peut témoigner que je ne lui manque pas de respect, même si je la tripote", clame-t-il en amenant une vache dans le studio. "Parle sans peur Marguerite !"

"On voit que cette interdiction de venir à Sciences Po Lille vous a blessé", remarque Mademoiselle Jade. "J'ai de la bile", répond, amer, Jean Lassalle. "On veut me faire taire, assure-t-il, c'est un complot."

Il annonce en réponse vouloir créer lui-même un Sciences Po, dans sa ferme. "Ça s'appellera Sciences Popo. On lira l'avenir de la France dans et des territoires d'Outre-mer dans le popo des biquettes", explique Jean Lassalle.

"Et alors, vous voyez quoi comme avenir ?", demande Mademoiselle Jade. "C'est de la merde", lui répond Jean Lassalle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info