Jean Lassalle avait été interdit de conférence à Sciences Po Lille en novembre dernier, suspecté de harcèlement sexuel. Il était venu s'expliquer au micro de RTL, imité par Laurent Gerra. "Je vous demande de vous mettre à distance de ma main qui pourrait par mégarde atterrir sur votre postérieur", lance Jean Lassalle, imité par Laurent Gerra, à Mademoiselle Jade.
"Pour ma défense, j'ai amené avec moi une belle dame qui peut témoigner que je ne lui manque pas de respect, même si je la tripote", clame-t-il en amenant une vache dans le studio. "Parle sans peur Marguerite !"
"On voit que cette interdiction de venir à Sciences Po Lille vous a blessé", remarque Mademoiselle Jade. "J'ai de la bile", répond, amer, Jean Lassalle. "On veut me faire taire, assure-t-il, c'est un complot."
Il annonce en réponse vouloir créer lui-même un Sciences Po, dans sa ferme. "Ça s'appellera Sciences Popo. On lira l'avenir de la France dans et des territoires d'Outre-mer dans le popo des biquettes", explique Jean Lassalle.
"Et alors, vous voyez quoi comme avenir ?", demande Mademoiselle Jade. "C'est de la merde", lui répond Jean Lassalle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte