1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Dominique Besnehard : "L'élection au PS ? Plus ennuyeux que les César !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Dominique Besnehard : "L'élection au PS ? Plus ennuyeux que les César !"

Ce jeudi 15 mars, Laurent Gerra a imité Dominique Besnehard qui évoque l'élection du futur patron du Parti socialiste, Jean-Michel Aphatie en pleine interview, et Jean-Pierre Pernaut qui parle du concours du plus beau marché de France.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra imitant Dominique Besnehard : "L'élection au PS ? Plus ennuyeux que les César !"
00:06:54
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le premier tour de l'élection du nouveau premier secrétaire du Parti socialiste a lieu ce jeudi 15 mars. Nous recevons Dominique Besnehard. Lui qui a toujours été proche du PS, est-il intéressé par ce scrutin ?

"Je suis passionné ! C'est pas facile à dire, et c'est encore moins facile de faire semblant !", lance le producteur, imité par Laurent Gerra. "Aucun des candidats ne vous inspire ?", lui demande Mademoiselle Jade. "Tu parles d'un casting ! Que des stars : Carvounas, Faure, Le Foll, Maurel. Ça fait rêver !", raille-t-il.

"Je les ai vus lors de leur débat sur LCI animé par la pétillante Arlette Chabot. La dernière fois où on l'a vu rire, Arlette, c'est quand elle s'est coincée le doigt dans la porte de son bureau de l'ORTF", poursuit Dominique Besnehard. "Néanmoins, j'ai été très étonné : le débat était en couleur. Et ça, c'était peut-être l'erreur justement", concède-t-il.

Les looks des quatre candidats, c'est pas possible

Dominique Besnehard imité par Laurent Gerra

Il s'explique : "Les looks des quatre candidats, c'est pas possible. Entre Maurel qui est le sosie de François Hollande - ce qui lui présage un grand destin -, Faure qui a l'air aussi pompé que son homonyme Félix, Carvounas qui a une mâchoire en bois et la langue qui va avec, et Le Foll qui n'a plus vu les ciseaux d'un coiffeur depuis le congrès d'Épinay en 1971, c'est un festival ! Ah non, cette élection, c'est aussi ennuyeux que les César".

"Quel rapport avec les César ?", ose Mademoiselle Jade. "Aucun, vous avez raison. Avec ces quatre candidats, c'est pas les César, ce serait plutôt les Tocards !", clame Dominique Besnehard, toujours imité par l'humoriste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte