La CFDT propose une pause dans la grève SNCF le temps des épreuves du bac. Éric Meyer secrétaire fédéral de Sud Rail explique sur RTL pourquoi son syndicat refuse la proposition : "La question a été posée lors d'assemblées générales qui se sont tenues hier afin de savoir si la grève devait continuer la semaine prochaine et la réponse a été très clairement oui".
La grève SNCF continue ce mercredi 13 juin avec 2 TGV sur 3 et 1 TER sur 2. "C'est le gouvernement qui refuse de faire une pause dans ce dossier" affirme Éric Meyer "cela fait trois mois qu'on la demande, il ne faut pas inverser les rôles aujourd'hui. Si la CFDT respecte la décision de Sud Rail, c'est la première divergence au sein des syndicats depuis le début du mouvement. "Nous verrons dans le cadre de l'inter-syndicale de cet après-midi comment évaluer ou réagir par rapport à ces annonces".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte