Le bio a le vent en poupe, et la grande distribution ne veut pas passer à côté de la tendance. Laurent Vallée, secrétaire général de Carrefour, a ainsi affirmé que si un nouveau label distinguant les produits agricoles à la fois bio, locaux et équitables voyait le jour (comme vient de le recommander le Conseil économique social et environnemental, ndlr), son groupe essaiera "d'être le premier à l'appliquer".
Laurent Vallée a également rappelé la promesse de Carrefour de "rendre le bio accessible à tous", notamment en "accompagnant les producteurs bio". Comment ? "En leur faisant des contrats qui excèdent 3 ans, pour leur donner de la visibilité. Aujourd'hui, une vingtaine de fermes se convertissent au bio chaque jour", a-t-il affirmé, notant tout de même que la "consommation du bio augmente plus vite que la production", pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte