Les blocages d'universités se poursuivent, à l'image de celui qui vise l'université de Rennes II. "Je suis extrêmement bloqué", concède Olivier David, président de l'université bretonne. "L’assemblée générale qui a eu lieu cette semaine a réuni 5.000 personnes, et le blocage a été voté à hauteur de 3.000 voix pour", explique-t-il sur RTL. Une situation que l'université n'a pas connu depuis 2006.
Afin de débloquer les locaux et permettre la reprise des cours, le président pourrait faire appel à la police. "Vous aurez constaté que les différentes universités qui ont déjà fait appel à la police, ça n'a pas été suivi de grands succès", nuance Olivier David. "Je n'envisage pas de le faire", poursuit-il.
Le président de l'université confirme que c'est l'impasse à l'heure actuelle. "Nous sommes complémentent coincés", concède-t-il. et appelle ces collègues à ouvrir le dialogue, et que la question soit traitée au plan national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte