1 min de lecture Auto

Volkswagen : le célèbre Combi va faire son retour sur les routes

La marque allemande a confirmé la commercialisation du nouveau Combi. Mais il faudra cependant attendre 2022.

>
New 2018 Volkswagen I.D. Buzz - interior Exterior and Drive Crédit Image : Capture d'écran / Volkswagen |
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Pour de nombreuses générations, le Combi Volkswagen est le symbole de libertés, d'espaces et d'aventures. En 1950, la marque allemande décide en effet de diversifier sa production et de lancer son van. Dans la lignée de la Coccinelle, la marque reprend ses appréciés phares ronds et sa carrosserie arrondie. Très rapidement, le Combi devient aussi célèbre que sa grande sœur au point d'être hissé au rang de mythe grâce à de nombreuses utilisations cinématographiques comme dans Scooby Doo ou Little Miss Sunshine par exemple. 

Et après plus de soixante ans de commercialisation, et de d'évolution, Volkswagen avait décidé de mettre fin à sa production en 2013. Pourtant, celui-ci sera bientôt de nouveau d'actualité. Volkswagen a en effet confirmé le retour du Combi. Patience cependant. Dans un communiqué, la marque allemande a annoncé qu'il faudra attendre jusqu'en 2022 pour voir de nouveau les vans s'emparer des routes mondiales.

Et les grands amoureux de ce véhicule devront accepter certaines innovations puisqu'il s’agira d'un véritable Combi 2.0, inspiré du concept de l'ID Buzz déjà présenté au salon automobile de Détroit en janvier dernier. Cette nouvelle version sera en effet 100% électrique et sera dotée de certaines fonctionnalités d'une voiture autonome. "Le Microbus, son surnom aux États-Unis, a longtemps incarné le style de vie californien. À présent, nous préparons son retour à travers la nouvelle e-génération de véhicules Volkswagen et dans une version électrique réinventée", a déclaré le patron de la marque allemande, Hubert Diess, dans un communiqué. 

À lire aussi
Des voitures sur le périphérique voiture d'occasion
Le gouvernement étend ses primes à la casse pour les véhicules d'occasion


Il faut dire que depuis le scandale du Dieselgate, la marque tente de redorer son image et axe régulièrement sa communication sur l'électrique. 

Si tous les détails ne sont pas encore connus, Volkswagen a déjà annoncé la taille de son "concept-car aux dimensions spatiales extraordinaires". Ce nouveau Combi mesurera donc 4,94m de long, 1,98m de large et 1,96m de haut.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Volkswagen Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789782883
Volkswagen : le célèbre Combi va faire son retour sur les routes
Volkswagen : le célèbre Combi va faire son retour sur les routes
La marque allemande a confirmé la commercialisation du nouveau Combi. Mais il faudra cependant attendre 2022.
http://www.rtl.fr/actu/conso/volkswagen-le-celebre-combi-va-faire-son-retour-sur-les-routes-7789782883
2017-08-22 01:20:00
http://media.rtl.fr/cache/8hqtr6rAXepwG7qABjahJQ/330v220-2/online/image/2017/0821/7789783437_l-id-buzz-la-nouvelle-generation-du-combi-volkswagen.PNG