La fin de Numericable, c'est pour bientôt. La direction l'aurait annoncé mardi 3 novembre aux syndicats lors d'un comité d'entreprise extraordinaire. C'est ce que révèle Le Parisien, vendredi soir. La fin de la marque est une conséquence logique de la réorganisation de Numericable-SFR, que Patrick Drahi a regroupé l'an dernier sous la tutelle de son groupe Altice. Le président d'Altice a choisi d'enterrer Numericable pour permettre à SFR de devenir une marque plus forte.
Du coup, les clients Numericable vont migrer vers SFR. Les six des 62 boutiques physiques dans lesquels ils se rendaient vont être renommées dans les prochains mois. Les autres fermeront. Au total, 235 salariés sont concernés, dont 44 responsables de boutique, indique Le Parisien. Pour l’instant, aucun plan social n’est prévu, comme Patrick Drahi s’y était engagé par écrit, et les employés devraient être affectés aux boutiques SFR par l’intermédiaire des réseaux des filiales SFD et 5sur5, sur la base du volontariat.
Interrogé par le quotidien, le coordinateur CFDT du groupe Numericable-SFR dit cependant son inquiétude pour les CDD qui ne seront pas renouvelés, ainsi que pour les sous-traitants, au sort encore flou. Les négociations autour des contrats, de la convention collective, des salaires commenceraient, elles, dès mardi. La marque Virgin Mobile, qui appartient au groupe de téléphonie, pourrait subir le même sort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte