L'entreprise américaine Mastercard a décidé d'offrir un petit cadeau de Noël avec quelques jours de retard. Dans le monde entier, y compris en France, le groupe américain a décidé d'accorder huit semaines de congés payés intégralement par l'entreprise. Dans l'Hexagone, la loi donne 11 jours au maximum aux nouveaux papas. Le collaborateur pourra pendre ses jours au choix en une seule fois, ou à la carte, dans la première année de son enfant.
Et dans ce même accord, Mastercard assure à ses salariés un nombre de jours illimités de télétravail, si le manager est d'accord, ainsi 16 semaines de congé maternité. En France, cette nouvelle mesure ne va pas coûter cher à Mastercard, puisqu'il n'y a que 60 employés français. Mais Mastercard compte quand même 12.000 employés dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte