Fondée en 1948, la maison de lingerie haut de gamme Simone Pérèle se lance dans l’ère moderne avec sa première boutique en son nom propre dans le Marais au centre de Paris, mais aussi avec l’inauguration d’un site de e-commerce. Mathieu Grodner, le petit fils de la fondatrice, a repris les rênes de la maison tandis que sa cousine germaine, Stéphanie Pérèle gère la création.
La fondatrice, Simone Pérèle, s’était distinguée comme une des premières corsetières à penser que la lingerie ne devait pas être seulement fonctionnelle, mais que le style avait aussi son importance. La chef d’entreprise est décédée en 1995, après avoir notamment inventé le soutien-gorge sans armature. Aujourd’hui, la marque emploie 1.500 personnes. "Nous maîtrisons notre production de bout en bout", affirme Mathieu Grodner, tandis que le siège social de l’entreprise est situé Clichy, et les trois usines Pérèle sont en Afrique du nord et dans l’océan Indien.
Simone Pérèle se distingue dans la lingerie haut de gamme avec des pièces à 120 euros en moyenne. La maison a notamment développé un système avec trois épaisseurs de maille avec une fine couche d’air à chaque fois. Distribuée dans une quarantaine de pays, Simone Pérèle fait du confort et du style de se produits ses principaux arguments de vente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte